À quoi sert la responsabilité civile professionnelle ?
Le métier de chauffeur de taxi n’est pas sans risques, pour lui-même, pour les personnes transportées et pour son véhicule. Parmi le pack de protection, la responsabilité civile professionnelle (RC Pro) est obligatoire pour les tous les taxis : artisans, locataires ou salariés.
Le non-respect de cette obligation peut avoir de lourdes conséquences : radiation, amende, suspension de permis, immobilisation ou confiscation du véhicule.
Que couvre la responsabilité civile professionnelle pour les chauffeurs de taxi ?
Elle couvre spécifiquement la prise en charges des dommages corporels, matériels ou immatériels causés aux personnes transportées. Il peut s’agir de la détérioration des bagages, des blessures à la suite d’un accident ou encore une erreur de parcours qui fait rater un avion à un client...
Quelles garanties pour le chauffeur de taxi ?
Elle permet au chauffeur de taxi de ne pas supporter seul les conséquences financières suite aux potentiels dégâts durant une prestation de transport. La RC Pro Taxi garantie l’indemnisation des victimes ou de leurs ayants-droits en cas de préjudice.
Comment choisir son assurance RC Pro Taxi ?
Pour bien choisir votre RC Pro Taxi, le plus important est de regarder le montant et les conditions des indemnisations prévues dans le contrat. N’oubliez pas que l’assurance RCP Pro Taxi ne suffit pas, vous devez aussi souscrire un contrat d’assurance pour votre véhicule.