Quelles sont les façons d’exercer en tant que taxi ?
Selon votre situation, vous pouvez être amené à exercer le métier de chauffeur de taxi de différentes manières.
En tant que locataire gérant
Vous êtes à votre compte mais vous ne détenez pas encore votre licence et devez la louer dans le cadre d’un contrat de location gérance comprenant a minima la licence (autorisation de stationnement) et le véhicule équipé taxi. Chez G7 Taxi Services nous fournissons également, l’assurance tous risques, l’entretien du véhicule et la mise à disposition du véhicule relais selon le type de contrat que vous souscrivez
Découvrir nos offres location gérance
En tant qu’artisan
Vous êtes à votre compte et vous avez acquis votre licence. Vous vous équipez vous-même, à l’achat ou en location, de votre véhicule et de vos équipements de taximétrie. A cela s’ajoute l’entretien, le relais, l’assurance… Vous pouvez aussi opter pour un service de location longue durée incluant la plupart de ces services en location (véhicule, taximétrie, entretien, relais).
Acheter ou louer un nouveau véhicule
En tant que salarié
Vous êtes salarié d’une entreprise qui vous met à disposition l’ensemble des moyens nécessaires pour l’exercice du métier de taxi. Votre salaire est composé d’une part fixe et d’une part variable dépendant de votre chiffre d’affaires.